PDU2017-11-17T16:00:41+00:00

LE PDU : DEFINITION

Le Plan de Déplacements Urbains (PDU) définit les principes d’organisation de transport des personnes et des marchandises, de la circulation et du stationnement sur une période de 10 ans.

Il propose des actions devant concourir d’une part à stabiliser, voire diminuer l’usage de la voiture et autres modes de déplacements motorisés et individuels, et d’autre part à développer l’usage du vélo, de la marche à pied, des transports collectifs.

Par ailleurs, le PDU traite des enjeux en matière d’économie d’énergie, de limitation des émissions de gaz à effet de serre ou encore de réduction des impacts des déplacements sur le cadre de vie et les espaces naturels et ce pour tendre vers une démarche plus volontaire à travers une évaluation environnementale désormais obligatoire.

LE PDU ET LA CARENE

Le 1er PDU de la CARENE a été approuvé en 2006. L’Agglomération a lancé sa révision afin de prendre en compte l’évolution des pratiques et des modes de vie : vieillissement, évolutions socio-économiques, choix résidentiels, développements des loisirs… Toutes ces mutations se répercutent sur les besoins en mobilité et sur les façons de se déplacer.

Télécharger le PDU actuel
Copyright 2016 | Aire Publique